Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site
Environnement
Joyeux Noël, les employés municipaux...

C’est bien dommage que les gens qui déposent ainsi leur déchets n’aient pas le courage de les donner « en mains propres » aux employés... vous savez, ces gens qui sont obligés de ramasser ces immondices, jour après jour, sans comprendre comment on peut à ce point les mépriser. Oui, oui, ce sont des hommes et des femmes qui découvrent ça en arrivant le matin, le ramasse et... en retrouvent autant le lendemain. Et on vous fait grâce de l’inventaire qui n’aurait pas inspiré Prévert, c’est certain*.

Donc, on sait qui ramasse. Ce qu’on ne sait toujours pas, c’est qui peut se comporter avec autant de mépris...

Dans les prochaines semaines, nous publierons le coût de ce vandalisme pour une commune comme la nôtre, la vôtre.

Nous mettons en place le dispositif VoisinsVigilants. Il inclut un volet civisme, qui incite les citoyens ordinaires, lassés de supporter la sottise d’une minorité, à regarder ce qu’il se passe autour de chez soi. Gageons que cette la vigilance des uns incitera les autres à retrouver des comportements responsables.

* Sacs de déchets verts par dizaine au port, meubles entiers, cartons au viaduc, plaques de verre, télé à la maison des associations, télé, fenêtre, matelas à la gare... Il faut que ça cesse.

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site

Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13