Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Transports scolaires

Organisateur et contact

Syndicat des Transports Scolaires de Sancerre - Collège de Sancerre

215 avenue Honoré de Balzac - 18300 SANCERRE

Tel : 02.48.54.34.74

Courriel : transp.scol.sanc@wanadoo.fr

Transport scolaire des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Satur

Horaires : voir pièce jointe en bas de cette page.
Obtention de la carte de transport : Les inscriptions sont a réaliser en ligne sur le site internet du Conseil régional : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/. Si vous ne disposez pas d’un accès à internet rapprochez -vous du Syndicat des Transports Scolaires.
La carte parviendra directement à l’école qui vous la remettra.

Concernant les renouvellement des inscriptions en ligne, à un certain stade de la procédure, un identifiant et un mot de passe sont demandés. SI vous ne le connaissez pas, il faut cliquer sur "mot de passe perdu" pour recevoir ces informations par mail. Une fenêtre demandant l’adresse mail apparaît, la saisir et valider. Ensuite 2 possibilités :
-* Si cela fonctionne, vous recevez un mail avec l’identifiant et un mot de passe provisoire, et à partir de là vous pouvez faire l’inscription en ligne.
-* Si cela ne fonctionne pas, pas la peine d’insister, il faut imprimer le formulaire d’inscription, le compléter et me le renvoyer avec une photo d’identité de l’élève (le tout petit format des photos d’école n’est pas accepté).

A compter du 1er septembre 2015, la Commune a décider de la mise en place d’un accompagnateur dans le service de transport scolaire des écoles maternelle et élémentaire afin d’assurer la prise en charge des enfants et leur surveillance dans le véhicule.

Transport scolaire vers le collège de Sancerre

Horaires : 3 pièces jointes (suivant les lieux de ramassage)
Obtention de la carte de transport : Les inscriptions sont a réaliser en ligne sur le site internet du Conseil régional : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/.Si vous ne disposez pas d’un accès à internet rapprochez -vous du Syndicat des Transports Scolaires.
La carte sera retirée au Syndicat des Transports Scolaires de Sancerre (jours et horaires définis).

Concernant les renouvellement des inscriptions en ligne, à un certain stade de la procédure, un identifiant et un mot de passe sont demandés. SI vous ne le connaissez pas, il faut cliquer sur "mot de passe perdu" pour recevoir ces informations par mail. Une fenêtre demandant l’adresse mail apparaît, la saisir et valider. Ensuite 2 possibilités :
-* Si cela fonctionne, vous recevez un mail avec l’identifiant et un mot de passe provisoire, et à partir de là vous pouvez faire l’inscription en ligne.
-* Si cela ne fonctionne pas, pas la peine d’insister, il faut imprimer le formulaire d’inscription, le compléter et me le renvoyer avec une photo d’identité de l’élève (le tout petit format des photos d’école n’est pas accepté).

Transport scolaire vers les collèges et Lycées de Cosne et de Bourges

Horaires : 5 pièces jointes (suivant les lieux de ramassage)
Obtention de la carte de transport : Les inscriptions sont a réaliser en ligne sur le site internet du Conseil régional : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/.Si vous ne disposez pas d’un accès à internet rapprochez -vous du Syndicat des Transports Scolaires.
La carte devra être retirée au Syndicat des Transports Scolaires de Sancerre (jours et horaires définis).

Concernant les renouvellement des inscriptions en ligne, à un certain stade de la procédure, un identifiant et un mot de passe sont demandés. SI vous ne le connaissez pas, il faut cliquer sur "mot de passe perdu" pour recevoir ces informations par mail. Une fenêtre demandant l’adresse mail apparaît, la saisir et valider. Ensuite 2 possibilités :
-* Si cela fonctionne, vous recevez un mail avec l’identifiant et un mot de passe provisoire, et à partir de là vous pouvez faire l’inscription en ligne.
-* Si cela ne fonctionne pas, pas la peine d’insister, il faut imprimer le formulaire d’inscription, le compléter et me le renvoyer avec une photo d’identité de l’élève (le tout petit format des photos d’école n’est pas accepté).

Informations complémentaires :

  • Frais de gestion : 25,00 € par enfant dans la limite de 50,00 € par représentant légal.
    - Gratuité pour les élèves de maternelle, primaire, SEGPA, les élèves stagiaires et les correspondants.
  • Si inscription après le 23 juillet, majoration des frais de gestion de 10,00 € par élève dans la limite de 20,00 € par représentant légal.
  • possibilité de paiement en ligne à l’inscription ou par chèque à l’ordre du Trésor Public à réception de l’ASAP (avis des sommes à payer)
  • Aucun règlement (chèque ou espèces) ne doit être déposé en mairie où à l’école.

Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13