Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Solidarité / santé
Influenza Aviaire

Renforcement des mesures de biosécurité.

A la suite de la découverte de plusieurs foyers d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans les élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et en Haute-Savoie, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever le niveau de risque épizootique en raison de l’infection de l’avifaune sauvage par un virus de l’influenza aviaire au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national.

Cette évolution du niveau de risque impose la mise en place de mesures de biodiversité renforcées notamment dans l’ensemble des élevages non-commerciaux de volailles (basse-cours) au sein des zones à risque élevé. Ce renforcement des mesures de biosécurité impose pour ces élevages la mise en confinement des élevages non-commerciaux ou la pose de filets permettant d’empêcher tout contact entre les volailles et les oiseaux sauvages.

Vous pouvez télécharger ci-dessous une plaquette vous présentant l’ensemble des obligations des détenteurs de "basse-cours".


Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13