Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site
Environnement
Enquête publique

Implantation d’éoliennes à Saint-Quentin-sur-Nohain et à Saint-Laurent-l’Abbaye.

Le 26 septembre 2016, la société RES SAS a déposé, auprès de la Préfecture de la Nièvre, une demande d’autorisation unique, complétée le 6 mars 2017, pour la construction et l’exploitation de 8 aérogénérateurs (éoliennes) et de trois structures de liaison électrique, situés sur le territoire des communes de Saint-Quentin-sur-Nohain et de Saint-Laurent de l’Abbaye.

Cette demande d’autorisation a été déclarée recevable le 27 mars 2017.

Une enquête publique se déroulera donc du 19 juin 2017 au 22 juillet 2017.

L’enquête publique concerne les communes dont le territoire est situé, pour tout ou partie, dans un rayon de 6 km du projet éolien, soit les communes de : Bulcy, Cosne-Cours-sur-Loire, Donzy, Garchy, Pougny, Mesves-sur-Loire, Pouilly-sur Loire, Sainr-Andelain, Saint-Laurent-l’Abbaye, Saint-Martin-sur-Nohain, Saint-Père, Saint-Quentin-sur-Nohain, Suilly-la-Tour, Vielmanay, Tracy-sur-Loire, Courges, Herry, Saint-Satur et Sancerre.

Le dossier d’enquête publique (comprenant notamment une étude d’impact, une étude de danger, accompagnés de l’avis de l’autorité environnementale) est consultable dans l’ensemble des communes énumérées ci-dessus aux jours et horaires habituels d’ouverture (donc notamment en mairie de Saint-Satur du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h45).

Un registre d’enquête sur lequel vous pouvez formuler des observations est disponible dans les mairies de Saint-Quentin-sur-Nohain, Saint-Laurent-l’Abbaye et Pouilly-sur-Loire.

De plus, vous pouvez formuler vos observations par courrier adressé à Monsieur le Président de la Commission d’Enquête, M. Dominique LAPREVOTTE, en mairie de Pouilly-sur-Loire.

Enfin, les observations peuvent aussi être adressées à la Préfecture de la Nièvre par voie électronique à l’adresse suivante : pref-icpe-contact-public@nievre.pref.gouv.fr

Vous pouvez consulter dans l’arrêté téléchargeable ci-dessous les jours et heures où les membres de la commission d’enquête se tiennent à votre disposition pour recevoir vos observations.

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site

Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13