Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Mairie / Citoyenneté
FERMETURE DES ECOLES

et Centre de Loisirs à compter du 16 mars 2020

Suite aux annonces formulées par M. le Président de la République jeudi 12 mars 2019, les écoles maternelle et élémentaire de Saint-Satur et le centre de loisirs de Saint-Satur seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre.

M. le Président a annoncé la mise en place d’un service de garde des enfants pour les personnes « nécessaires à la gestion de la crise » (personnel soignant…).

Dès le lundi 16 mars, l’accueil de ces enfants sera assuré, "dans leur établissement d’origine", dès lors que leurs parents présentent aux directeurs leur carte professionnelle de santé. Une fiche de paie avec le nom de l’employeur est également accepté. L’acceuil sera assuré de 9h à 16h30. Contactez la mairie en cas de besoin.

Qui est concerné ?
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…

- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)…

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie dans les agences régionales de santé (ARS) et les préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise


Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13