Sommaire du site

Votre ville, Saint-Satur

Vie pratique

Education & social

Les commerçants & les artisans

Tourisme, culture & sport

On fait quoi à Saint-Satur…

Menu de navigation

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site

Vous souhaitez savoir si votre projet est réalisable sur votre terrain … Vous pouvez déposer un certificat d’urbanisme.

Le certificat d’urbanisme est un document qui indique les règles d’urbanisme applicables sur un terrain donné et vous permet de savoir si l’opération immobilière que vous projetez est réalisable sur votre terrain.
La durée de validité du certificat d’urbanisme est de 18 mois.

Il existe 2 catégories de certificat d’urbanisme :

- le certificat d’urbanisme d’information qui indique les règles d’urbanisme et les taxes applicables ;
- le certificat d’urbanisme opérationnel qui en plus des informations sur les règles d’urbanisme applicables, vous indique si votre terrain peut être utilisé pour la réalisation du projet ainsi que les équipements publics (voies et réseaux) existants ou prévus qui desservent ou desserviront votre terrain.

Délais maximum d’instruction :

- 1 mois pour les demandes de certificat d’urbanisme d’information,
- 2 mois pour les demandes de certificat d’urbanisme opérationnel.

Faire parvenir le dossier complet en mairie :

- en 2 exemplaires pour les demandes de certificat d’urbanisme d’information,
- en 4 exemplaires pour les demandes de certificat d’urbanisme opérationnel (si projet hors périmètre des Monuments historiques) et 5 exemplaires (si projet dans le périmètre des Monuments Historiques).

Pour plus de renseignements et pour télécharger le formulaire…

Rechercher dans le site
Rechercher
dans le site

Mairie de Saint-Satur
36, rue du Commerce
18300 Saint-Satur

tél. 02 48 54 02 61
fax 02 48 54 08 13