Les travaux doivent débuter dans le délai de 2 ans qui suivent la délivrance de l’autorisation d’urbanisme. Une fois les travaux commencés, ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d’1 an. Ils peuvent être échelonnés dans le temps à condition que chaque interruption soit inférieure à 1 an et que les travaux exécutés d’une année sur l’autre soient suffisamment importants et significatifs. L’autorisation d’urbanisme accordée devient caduque si ces délais ne sont pas respectés.
Le démarrage d’un chantier de permis de construire ou de permis d’aménager doit faire l’objet du dépôt d’une Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) en 3 exemplaires.
Pour plus de renseignements et pour télécharger le formulaire…
Dans un délai de 90 jours après l’achèvement des travaux ayant fait l’objet d’une déclaration préalable, d’un permis de construire ou d’un permis d’aménager, vous devez adresser à la mairie une Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT) en 1 exemplaire.
La Ville dispose d’un délai de 3 à 5 mois (selon l’adresse des travaux)après le dépôt de la DAACT pour contrôler la conformité.
Au-delà de ce délai, l’Administration est réputée ne pas s’être opposée à la conformité. Une demande écrite d’attestation de non opposition à la conformité peut être formulée auprès de la mairie.
Pour plus de renseignements et pour télécharger le formulaire…